• HDA: Le mur de Berlin fait parler de lui

    Extrait de l'article du Monde.fr du 4/03/13.

     

    Info à connaitre par ceux qui voudraient présenter la fresque Test the best (voir correction)

    Les travaux pour ouvrir une brèche dans le plus long vestige du mur de Berlin étaient suspendus lundi 4 mars, le promoteur d'un immeuble de luxe à cet emplacement se disant prêt au compromis face aux manifestants toujours mobilisés.

    L'investisseur Maik Uwe Hinkel, patron de la société Living Bauhaus, qui veut construire une grande tour près de ce symbole honni de la guerre froide, a déclaré avoir "décommandé la grue" et promis de "ne pas retirer pour le moment d'autres segments du mur", dans le quotidien populaire berlinois B.Z. paru lundi, même si le chantier du bâtiment se poursuit.

    Une centaine de manifestants étaient encore mobilisés à l'aube lundi, au lendemain d'une manifestation qui avait réuni près de 6 000 personnes dimanche, pour protester contre le projet d'ouvrir une brèche dans l'East Side Gallery, tronçon de 1,3 km du Mur, décoré d'une centaine de fresques peintes par des artistes du monde entier.

     (...) Vendredi, sous les huées des manifestants, une brèche avait été ouverte dans cette attraction touristique majeure berlinoise, qui constitue le plus grand et l'un des rares restes du "mur de protection antifasciste", selon son nom officiel est-allemand, qui a divisé la ville du 13 août 1961 au 9 novembre 1989.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :